French BioBeach featured on Biotech Finances

fil-us

Source: BIOTECH FINANCES

Ecoutez l’interview sur le site de BIOTECH FINANCES >> listen here <<

(audio) A San Diego, FrenchBioBeach fait le pont entre la France et les US

Stéphane Richard, président et fondateur de FrenchBioBeach, présente son organisation dont la mission est d’aider les bioentrepreneurs français qui souhaitent développer leurs affaires dans la région de San Diego. Business plan, installation de filiale, … FrenchBioBeach leur apprend à se familiariser avec la culture business américaine et l’écosystème dense autour de San Diego. Créée en 2006, FrenchBioBeach travaille avec les agences françaises d’aide à l’export comme UbiFrance et les pôles de compétitivité français, et de façon plus intense avec la région PACA. L’organisation s’occupe aussi, à l’inverse, d’accompagner les entreprises américaines en France. Suivez le mode d’emploi.

– See more at: http://blog.biotech-finances.com/audio-frenchbiobeach-san-diego-fait-le-pont-la-france-les-us/#sthash.gxskzpu5.dpuf

 

Discussion (1)

Il y a une réponse pour “(audio) A San Diego, FrenchBioBeach fait le pont entre la France et les US”.

 

  1. En complément des propos de Stéphane Richard, de French Biobeach, les partenaires en charge de développement économique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (agences de développement économique, pôles de compétitivité des filières santé et mer, Conseil Régional et autres partenaires consulaires ou technologiques), en lien avec la filière des biotechnologies de santé axent leurs efforts, depuis plusieurs années, sur la zone de San Diego, dans le Sud californien.
    Une zone particulièrement attractive sur ces sujets, du fait de sa haute spécialisation/concentration d’entreprises, réseaux, labos, universités et talents, sur ces thématiques, de sa spécificité faisant d’elle une zone non encore trop concurrentielle avec les autres régions françaises et étrangères, de son ouverture naturelle vers le reste de la Californie et les autres filières stratégiques (IT, tourisme, maritime, environnement et smartgrids, …), de son ouverture naturelle vers les marchés asiatiques, de sa proximité économique, climatique et culturelle, naturelle avec le Sud Est de la France.
    French Biobeach nous offrant un relais local et un prolongement naturel de nos actions internationales, tant liées aux questions d’attractivité, que d’export et d’internationalisation de nos entreprises et/ou de coopération (scientifique, technologique, économique, politique).
    Un partenaire idéalement positionné, du fait de sa double culture franco-américaine, sur la zone de San Diego, pour nous aider et conseiller sur les bons choix stratégiques liés à l’international, au bénéfice premier des entreprises et réseaux permettant des flux dans les deux sens entre nos deux régions.

– See more at: http://blog.biotech-finances.com/audio-frenchbiobeach-san-diego-fait-le-pont-la-france-les-us/#sthash.gxskzpu5.ubxaSrNY.dpuf

Comment is closed.